Anis Wahabi : Plus de 91 % des comptables estiment que la LF24 n’est pas en faveur du climat des affaires en Tunisie

0
313

 

Anis Wahabi, Expert-comptable et Consultant, a annoncé que plus de 91 % des professionnels comptables estiment que la loi de finances de 2024 n’est pas en faveur du climat des affaires en Tunisie.

Se basant sur les résultats de son enquête menée sur la période 2017-2024, il a souligné que 68,3 % des experts comptables pensent que le climat des affaires en Tunisie n’a pas connu d’amélioration depuis 2017.

De plus, 53,3 % des interviewés estiment que la législation fiscale tunisienne ne favorise pas du tout le climat des affaires dans le pays.

Anis Wahabi a également partagé que 43,3 % des professionnels comptables regrettent que les mesures fiscales mises en place depuis 2017 aient eu un impact significatif sur le climat des affaires. Ces mesures comprennent la suppression du régime suspensif de TVA pour les sociétés de commerce international (SCI) et les sociétés exportatrices de services, l’augmentation des pénalités de retard, la taxation de l’exportation et l’instabilité des taux.

Face à cette situation, Wahabi a appelé à restaurer la confiance avec les investisseurs en instaurant un système fiscal basé sur la confiance. Il a également souligné l’importance de garantir davantage de sécurité et de stabilité juridique en matière de législation fiscale pour favoriser un environnement propice aux affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here