Alliance Smart Africa compte ouvrir une académie numérique en Tunisie

0
712

Après la République du Congo en février, le Rwanda en mars dernier, le Ghana, en mai, le groupe de réflexion panafricain « Alliance Smart Africa » compte ouvrir une académie numérique prochainement en Tunisie.

Cette annonce a été faite dans lors de l’officialisation de l’Académie Numérique Nationale au Ghana, en partenariat avec le ministère ghanéen des Communications et de la Numérisation, visant à former les cadres ghanéens pour soutenir l’économie numérique dans le pays.

Il s’agit de la troisième académie que Smart Africa ouvre en Afrique. Le groupe prévoit également d’ouvrir des académies dans d’autres pays africains, à l’instar du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Kenya et de la RDC, pour atteindre son objectif de former 22 000 bénéficiaires d’ici 2023 en Afrique.

A travers cette initiative, l’Académie vise à « améliorer les qualifications en matière de compétences numériques, l’employabilité et à répondre aux besoins en talents émergents des citoyens africains. L’académie numérique nationale soutiendra les besoins prioritaires en compétences numériques identifiés de manière unique au niveau national ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here