AHK : L’agroalimentaire tunisien à l’assaut de l’Afrique orientale et australe

0
1435
Ibrahim Debache président de l’AHK

La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) a organisé dans la journée du jeudi 06 septembre 2018 une rencontre, entre des membres de son comité directeur et de l’AHK plus, s’articulant autour de l’adhésion de la Tunisie au COMESA.

Cette rencontre a donné lieu à un débat s’intéressant aux opportunités qui déboucheront de cette adhésion. Ibrahim Debache président de l’AHK a déclaré à ce propos que cet accord constitue une évolution de la position de la Tunisie sur le marché africain, ainsi qu’une opportunité pour devenir une passerelle reliant l’Europe à l’Afrique.

Omar Béhi, ministre du Commerce a également commenté l’adhésion au COMESA en insistant sur la diversification des marchés de la Tunisie et sur la possibilité de bénéficier de tarifs douaniers préférentiels avec les pays membres de ce marché. Il estime que la Tunisie a un grand potentiel dans le secteur des services, l’enseignement, de la santé et de l’agroalimentaire. Secteur où les produits tunisiens bénéficient d’une marge de croissance très prometteuse en raison du coût très élevé de ces produits en Afrique orientale et austral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here