« One to One for Research and Polling » présentera les résultats de l’Afrobaromètre sur la situation économique en Tunisie

0
597

L’institut de sondage « One to One for Research and Polling » organisera une rencontre mardi 31 mai, à 9h30 à l’hôtel Laico-Tunis.

L’Institut présentera lors de cette rencontre les résultats de la cinquième vague de l’Afrobaromètre sur la situation économique en Tunisie et des panels de discussions seront également organisés.

Ces panels seront modérés par Cheker Besbes et verront la participation de Youssef Meddeb (CEO & co-founder de « One to One for Research and Polling), Abderrazek Zouari, (Professeur d’économie et ancien ministre), Sahar Mechri, (Directrice exécutive du magazine Managers et maître-assistante à l’IHEC), Aslan Berjeb, (avocat d’affaires et membre du Bureau Exécutif de la CONECT) et Youssef Fennira (Chief Technical Advisor à l’Organisation Internationale du Travail et ancien DG de l’ANETI).

Le sondage répondra aux questions suivantes :

-Les Tunisiens sont-ils optimistes quant à l’avenir de leur pays ?

-Le pays va-t-il dans la bonne ou la mauvaise direction ?

-Quels sont les problèmes auxquels fait face la Tunisie et qu’il faut traiter en urgence par le gouvernement selon les Tunisiens ?

-Comment les Tunisiens évaluent-ils la situation économique du pays ?

– Quelles perceptions ont-ils quant à leurs conditions de vie ?

-Quelle est la proportion de Tunisiens ne pouvant subvenir aux besoins de première nécessité ? Le niveau de pauvreté vécue a-t-il augmenté ?

-Quelle est l’ampleur perçue de la corruption dans le pays ?

-Quelle est l’ampleur perçue de la contrebande dans le pays ?

-Les Tunisiens sont-ils satisfaits des actions du gouvernement visant à répondre à leurs besoins ?

-Les Tunisiens soutiennent-ils la suppression des subventions comme solution pour faire face au déficit public ?

-Que choisissent les Tunisiens entre l’introduction de plus d’impôts ou le recours à plus d’endettement pour le financement des services publics ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here