5ème Edition de l’Ericsson Day en Tunisie : La 5G, accélérateur de la croissance économique et de l’inclusion digitale

0
458
5ème Edition de l’Ericsson Day

La 5ème édition de l’Ericsson Day annuel en Tunisie s’est tenue jeudi 11 Mars en format virtuel en raison de la crise sanitaire autour de la thématique centrale de « la 5G, accélérateur de la croissance économique et de l’inclusion digitale ».

Le débat intervient au moment où les actions lancées par les pouvoirs publics tendent à baliser le chemin vers cette nouvelle technologie en Tunisie.  

Aux côtés du Conseiller et Chargé de la stratégie auprès du Ministre des Technologies de la Communication, la session a regroupé autour d’une table ronde les opérateurs mobiles et des experts TIC, avant de laisser place à des ateliers thématiques dédiés à l’évolution des solutions radio vers la 5G, l’IoT, l’architecture 5G coeur et cloud native. 

Intervenant à l’ouverture de cet évènement, SE l’Ambassadeur de Suède en Tunisie Madame Anna Block Mazoyer a déclaré :  « Nous sommes à la veille d’un futur qui promet une qualité de vie considérablement améliorée, celui où la 5G favorisera des services au citoyen transformés et plus durables. Pour la Tunisie, ces objectifs sont à portée de main en optant pour des solutions permettant de déployer des services plus efficaces et d’offrir à la société une expérience mobile améliorée. »

Concernant les ambitions de la Tunisie en matière de digitalisation, elles sont clairement définies comme l’expliquera le Conseiller et Chargé de la Stratégie auprès du Ministre des Technologies de la Communication, Hassen Harrabi:  » le numérique est aujourd’hui un vecteur incontournable de développement et de relance économique et social en Tunisie. Dans ce sens, il est important d’adresser les challenges d’inclusion sociale en œuvrant à la réduction des fractures numériques et financières grâce au digital. Ceci impliquera également de lancer un ensemble de chantiers technologiques simultanés qui dynamiseront les secteurs clés de l’économie Tunisienne, que ce soit dans l’industrie, la santé, le commerce ou encore l’éducation ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here