Les 20èmes JARHs: La diversité de l’entreprise africaine face aux aléas de la crise du covid-19

1
498

Les 17 et 18 Juin 2021 à l’Hôtel « Four seasons » Gammarth

L’Afrique continent riche de sa diversité civilisationnelle, culturelle, économique et sociopolitique mérite d’être mise en  exergue pour sa croissance inclusive et un développement constant.

Les entreprises, leviers de progrès de ce continent au sein desquelles se trouvent des femmes et des hommes de talent se caractérisent par des politiques managériales multiples, des styles de gouvernance différents, des initiatives nombreuses d’innovation et de changement, des politiques sociales plurielles et différentes stratégies de gestion de crise.

La pandémie que nous connaissons en ce moment et l’expérience inédite que nous vivons nous a enseignés que diverses approches et différentes attitudes peuvent être efficientes. L’avant Corona et l’après corona, la crise qui revêt de multiples facettes nous confirme combien une approche inclusive est nécessaire pour avancer.

Les entreprises des différents pays d’Afrique dans leur kaléidoscope aussi bien culturel qu’historique et économique et leur diversité de confrontations aux aléas de la Covid 19 seront présentées, analysées et débattues lors des 20èmes  JARHS (JOURNEES AFRICAINES DES RESSOURCES HUMAINES) par des experts nationaux et internationaux de haut niveau les 17 et 18 Juin 2021 à Tunis.

Les axes retenus traiteront des impacts socioéconomiques de la crise, des politiques managériales des entreprises africaines, des avancées numériques et des innovations, du climat social prédominant dans les entreprises africaines, des performances des ressources humaines et des efforts déployés pour gérer la crise.

En organisant les 20èmes JARHs avec la KAS les 17 et 18 Juin 2021 à Tunis, sous la thématique : La diversité de l’entreprise Africaine face aux aléas de la crise du covid-19, l’ARFORGHE sera appelée à assurer   la présidence de l’AFDIP, (Association Africaine des Directeurs du Personnel) créée en 1980. Cette association  abrite une vingtaine d’associations de GRH des pays africains.

Il est pertinent de rappeler que l’Arforghe a déjà eu l’honneur d’assurer cette présidence à trois reprises en 1981, 1990, 2004 et a contribué à relever les défis de performance des entreprises africaines  dans le cadre du partenariat institutions société civile.

Le programme :

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here