ZLECAf : La Tunisie plaide en faveur de la création d’un centre africain dédié au commerce numérique

0
257

La ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a pris part à la 13ème réunion du Conseils des ministres du Commerce de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf), qui s’est déroulée à Durban, en Afrique du Sud.

A cette occasion, Kalthoum Ben Rejeb a plaidé en faveur de l’établissement d’un centre africain dédié au commerce numérique, afin de mieux organiser le secteur du commerce à l’échelle continentale.

Kalthoum Ben Rejeb a souligné le rôle crucial du commerce numérique dans la facilitation des échanges commerciaux entre les nations africaines, notant son impact positif sur l’intégration des femmes et des jeunes dans les circuits économiques.

Elle a également appelé à adopter de nouvelles mesures favorisant le développement du secteur du textile-habillement, expliquant que cela pourrait entraîner la création d’emplois à l’échelle du continent et le renforcement des chaînes de valeur régionales. Elle a particulièrement préconisé l’utilisation des matières premières disponibles en quantités suffisantes en Afrique, notamment le coton.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here