Zied Ladhari : la statistique au service de la décentralisation !

0
1676
Zied Ladhari-Statistique

En marge d’une journée d’étude organisée par le conseil national de la statistique en collaboration avec le centre de formation et d’appui à la décentralisation (CFAD), le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, a affirmé l’importance et la primordialité de l’information statistique dans la concrétisation de la décentralisation et la gouvernance locale. Elle permet une prise de décision adéquate et qui répond aux besoins de développement et de croissance dans les régions.

Zied Ladhari a appelé en ce sens au développement d’une nouvelle approche auprès des intéressés par le développement régional, basée sur la valorisation de l’information statistique. Il a affirmé que les politiques publiques doivent absolument se référer aux statistiques qui mettent en œuvre le principe de la gouvernance moderne et du développement durable.

Lamia Zribi, présidente du conseil national de la statistique a affirmé dans ce contexte la nécessité de mettre en place une bonne coopération, efficace et efficiente entre les organismes concernés par le développement durable, les institutions spécialisées dans la statique et les organismes de la société civile. L’objectif est le développement technologique du système statistique en Tunisie pour qu’il puisse répondre aux besoins des régions et de la politique de décentralisation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here