Wifak Bank participe à la 44ème réunion annuelle de la Banque islamique de développement

0
341
Wifak Bank à la 44ème réunion annuelle de la BID

Wifak Bank, représentée par son directeur général, Mohamed Mellousse, a participé aux travaux de la 44ème réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BID), tenus du 3 au 6 avril à Marrakech (Maroc) sous le thème « la transformation dans un monde en mouvement : un cheminement vers les Objectifs Durables de Développement ».

En outre, Wifak Bank a pris part au forum portant sur « le rôle de la transformation numérique dans la restructuration du secteur de la finance islamique » organisé, en marge de cette réunion annuelle de la BID, par la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD).

Ce Forum a permis de débattre et d’échanger l’expérience autour du rôle la Fintech dans la promotion de l’inclusion financière, de l’apport de la technologie Blockchain et des plateformes de financement participatif dans le développement de l’industrie de la Finance islamique.

Les événements ont également vu la signature de plus de 41 protocoles d’entente entre ICD et ses partenaires à savoir, Wifak Bank.

Ils s’inscrivent dans une nouvelle initiative pour le lancement d’une plate-forme mondiale pour le secteur privé, dans laquelle une communauté d’entités financières aux vues similaires peut collaborer sur des opportunités commerciales et échanger des informations sur le marché.

Wifak Bank a aussi renforcé son réseau de partenaire à travers la signature de deux conventions de partenariat avec Trust Bank Amanah et Al Akhdar Bank afin d’échanger de savoir-faire, de développer leurs services et de contribuer au développement de la Finance islamique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here