Voitures populaires : mise en application des baisses annoncées par le gouvernement…

0
3671
voiture populaire tunisie 2019

Samir Bechouel secrétaire d’Etat auprès du ministère du commerce a affirmé que les prix des véhicules populaires observeront une diminution significative de près de 5 mille dinars à partir du mardi premier janvier 2019.

Cette diminution est la mise en application des dispositions de la loi de finances 2019 qui stipulent que les prix de tous les types de voitures populaires chuteront de 15% en raison de la réduction de la pression fiscale exercée sur l’offre de ce type de véhicules.

Il s’agit également de la consolidation de l’aspect et de la dimension sociale des grandes réformes de la politique gouvernementale. Le gouvernement estime qu’il s’agit d’un geste destiné aux familles à revenu limité.

Pour ce qui est des Les principales conditions pour postuler à l’acquisition d’une voiture populaire ; l’impôt sur le revenu du bénéficiaire ne doit pas  dépasser les 5.000 dinars. Le bénéficiaire doit être employé dans le secteur public ou privé. L’intéressé devra présenter une carte d’identité, une attestation de travail et les  documents de déclaration de revenus.

Les baisses aux niveaux des prix varieront avec la marque et le modèle du véhicule, une CHERY QQ POPULAIRE coûtera ainsi près de 19 mille dinars, une Picanto près de 25 mille dinars et il faudra compter près de 28 mille dinars pour une Clio.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here