Prix des voitures populaires : la baisse de 5000 dinars, une douce utopie…

0
1689
voitures populaires

Monem Bousarsar, vice président de la chambre nationale des concessionnaires automobiles a affirmé dans une déclaration aux médias que les baisses annoncées et récemment mises en application au niveau des prix des voitures populaires ne pourront dépasser les 3 mille dinars en raison de la dévaluation continue du dinar tunisien par rapport aux devises étrangères.

En dépit de la suppression de 16% de la TVA à laquelle sont soumis les prix de ces véhicules, la baisse de ces derniers ne sera que légère et difficilement ressentie. Elle oscillera en ce sens entre 1200 et 3000 dinars pour les voitures dont le coût dépasse les 30 mille dinars.

Ces véhicules sont en effet importés en devises étrangères d’autant plus que la marge bénéficiaire des concessionnaires automobiles ne dépasse pas les 1000 dinars par voitures. Cette annonce met fin à quelques jours d’euphorie occasionnée par l’affirmation du ministère du commerce d’une baisse avoisinant les 5000 dinars par véhicules.  

De son coté le ministère a annoncé que la baisse de 5000 dinars prévues a été établie en fonction de l’actuel prix de change du dinar tunisiens. Le ministère ne peut, en effet, pas prédire à l’avance la situation du dinar par rapport aux devises étrangères servant à importer ces véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here