Vers une éducation verte en Tunisie : Enjeux et défis

0
207

Sous le patronage de M. le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Bureau National Erasmus+ et l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique, à travers le projet d’Appui à la Recherche et l’Enseignement Supérieur dans le secteur de l’Environnement-ARESSE, en collaboration avec la délégation de l’Union Européenne en Tunisie, organisent un atelier de travail intitulé « Vers une éducation verte en Tunisie : Enjeux et défis », et ce le 26 Juin 2024.

L’objectif de cet atelier est de contribuer à la préparation pour le lancement d’un référentiel sur l’éducation verte en Tunisie en initiant le débat sur l’éducation verte et ses principaux aspects. L’atelier sera une occasion pour établir un état des lieux de l’éducation verte dans l’enseignement supérieur en Tunisie et présenter quelques exemples d’initiatives européennes et de bonnes pratiques sur l’éducation verte.

En plus des présentations introductives sur l’éducation verte et les témoignages sur les initiatives qui ont eu lieu à l’échelle des universités tunisiennes, les participants seront amenés à travailler dans des focus groups afin de réagir sur six thèmes principaux : Formation, infrastructure, recherche verte, projets conjoints, gouvernance, communauté universitaire.

Les résultats attendus de l’atelier sont les suivants :

· Etablir le concept et composantes de l’éducation verte

· Identification des défis et opportunités de l’éducation verte en Tunisie

· Un recueil de bonnes pratiques dans l’objectif d’élaborer un référentiel en éducation verte,

· Sensibilisation des parties prenantes de l’enseignement supérieur sur l’éducation verte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here