Vers l’élaboration de nouvelles alliances commerciales entre la Tunisie et l’Espagne

1
274

Du 23 au 25 novembre 2022, une délégation de 18 hommes d’affaires espagnols du secteur textile et habillement s’est rendue en Tunisie pour 3 jours de rencontres B2B et de visites d’entreprises et d’usines tunisiennes de ce secteur.

Cette délégation a été accueillie par 16 entreprises tunisiennes principalement spécialisées dans les filières du prêt-à-porter, du denim, des maillots de bain et de la lingerie.

Dans ce contexte, le Centre du commerce international (ITC) a organisé une réception cérémoniale, en présence de Javier Puig Saura, Ambassadeur d’Espagne en Tunisie, ainsi que des représentants de la chambre de Commerce Espagnole à Tunis, et des représentants de l’Ambassade de Suisse en Tunisie, partenaire financier du programme GTEX/MENATEX.

A cette occasion, Javier Puig Saura a déclaré : « Le secteur textile est déjà un domaine de coopération avec une histoire entre l’Espagne et la Tunisie et avec une potentialité. La crise du Covid 19 et la crise économique rapprochent les marchés et les chaînes d’approvisionnement. Je considère qu’il y a beaucoup de travail à faire pour renforcer davantage les liens entre le secteur textile espagnol et tunisien ».

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here