Les Ambassadeurs Britannique et Tunisien approuvent le projet Buy Tunisia Textiles

0
1057
tunisie grande bretagne

Le mercredi 27 janvier 2021, les Ambassadeurs de Grande-Bretagne et de Tunisie ont approuvé conjointement le projet Buy Tunisia Textiles sur le webinaire opportun du PCIAW® et OCO Global , qui a été conçu pour renforcer les relations entre les industries de l’habillement professionnel britannique et tunisienne.

Les Ambassadeurs de Grande-Bretagne et de Tunisie approuvent le projet Buy Tunisia Textiles pour un partenariat nearshore avec le Royaume-Uni

L’ambassadeur tunisien en Grande-Bretagne, Nabil Ben Khedher a remercié PCIAW® et OCO Global pour l’énorme travail qu’ils ont accompli pour promouvoir et élargir les relations commerciales entre la Tunisie et le Royaume-Uni et a remercié la liste impressionnante d’orateurs et de spécialistes des différents pays. Gouvernements et secteur privé. M. Khedher a déclaré: « C’est un événement opportun, puisque le nouvel accord commercial de continuité entre le Royaume-Uni et la Tunisie entre en vigueur après le Brexit. »

L’ambassadeur britannique en Tunisie, Edward Oakden, a déclaré: «Nous avons une équipe active à Tunis et le ministère du Commerce international aide les entreprises du Royaume-Uni à s’engager avec les entreprises textiles tunisiennes.» L’ambassadeur britannique, M. Oakden, a évoqué les liens commerciaux historiques entre les deux pays remontant au XVIIe siècle et a déclaré que l’instrument clé pour faire avancer les relations est l’accord d’association entre le Royaume-Uni et la Tunisie.

OCO Global et PCIAW connectent les vêtements professionnels britanniques à l’investissement textile tunisien

Colin McCullagh d’ OCO Global a expliqué qu’ils sont le pont entre le secteur textile tunisien et les investisseurs internationaux, travaillant en combinaison avec le réseau d’acheteurs et de fournisseurs de PCIAW ® dans l’industrie du vêtement professionnel. Le projet vise à forger des partenariats dynamiques à long terme entre les fabricants de textiles tunisiens et les fournisseurs de vêtements professionnels britanniques.

Nouvelles opportunités pour l’industrie britannique et tunisienne du vêtement professionnel après le Brexit

Simon Hunter Esq MBE , PDG de Hunter Apparel, a expliqué au public tunisien que les entreprises britanniques de vêtements professionnels ont un appétit insatiable pour travailler avec des fabricants qui offrent un service avec l’agilité et la flexibilité attendues par leurs clients. La Tunisie a un avantage naturel sur ces considérations en raison de sa proximité avec le Royaume-Uni et de la maturité de son industrie textile.

Adam Mansell , PDG d’UKFT, a expliqué les réalités pratiques du commerce entre le Royaume-Uni et la Tunisie lors de l’examen des règles d’origine critiques, que de nombreuses entreprises sont encore en train de maîtriser. Il a expliqué: «Le Brexit a rendu les exigences d’approvisionnement plus difficiles, mais il présente des opportunités pour la fabrication au Royaume-Uni et la fabrication nearshore».

Nafaa Ennaifer , vice-présidente de la Fédération tunisienne du textile, a déclaré: «Le secteur du vêtement de travail est l’un des principaux secteurs de notre industrie et nous n’avons pas connu de récession. Ce secteur a toujours bien performé, il y a eu une vague de relocalisation de nos partenaires avec les entreprises de l’UE pour les EPI tout au long de cette pandémie.

PCIAW ® et OCO Global créent des opportunités pour les exportations textiles tunisiennes et les investissements britanniques

Le PCIAW® et OCO Global espèrent poursuivre ce projet de collaboration, mettant en évidence des opportunités intéressantes pour la fabrication nearshore qui peuvent offrir stabilité et flexibilité aux fournisseurs et aux entreprises de vêtements de travail britanniques. En tant qu’association orientée vers les membres, le PCIAW® cherche à répondre à ce regain d’intérêt en consacrant ses ressources au soutien de l’industrie textile et manufacturière diversifiée.

L’industrie textile tunisienne est florissante et prête pour l’industrie du vêtement professionnel

Mehdi Miled , membre du conseil d’administration de la Fédération tunisienne du textile, a décrit le succès du marché d’exportation du pays avec plus de 5000 travailleurs, 1650 entreprises textiles avec 45% de participation étrangère avec un soutien principalement européen, avec de grandes marques de mode telles que Ted Baker et Next. M. Miled a souligné les ambitions environnementales du secteur textile tunisien en évoquant l’investissement du gouvernement dans le recyclage et le développement de procédés pour réduire la consommation d’eau.

Chiheb Ben Ahmed , PDG du CEPEX (Agence tunisienne de promotion des exportations) a expliqué que 90% des textiles tunisiens sont exportés vers les marchés internationaux pour une valeur de 1,38 milliard d’euros, ce qui serait encore plus grand en période économique normale. M. Ahmed a poursuivi en disant que 45% des entreprises actives sont présentes avec des capitaux 100% étrangers, en partenariat avec des entreprises françaises, italiennes et allemandes – le Royaume-Uni est actuellement le 10e client de la Tunisie et il espère que cela pourra croître avec le projet Buy Tunisian Textiles soutenu par PCIAW ® et OCO Global. Le secteur des vêtements de travail représente 10% des exportations textiles de la Tunisie, offrant de nombreuses opportunités aux fournisseurs de vêtements professionnels britanniques d’investir dans l’intérêt mutuel.

La Tunisie est stratégiquement située pour être le partenaire nearshore du Royaume-Uni

Abdelbasset Ghanmi , directeur général de l’Agence de promotion des investissements étrangers (FIPA) a présenté les avantages stratégiques du secteur textile tunisien, à savoir sa proximité avec le Royaume-Uni et son libre accès à ses principaux marchés. La position géostratégique de la Tunisie en Méditerranée signifie qu’elle n’est qu’à une heure de vol des grandes villes européennes. Il a en outre expliqué le vivier diversifié de talents offerts par une main-d’œuvre qualifiée, 60 000 nouveaux diplômés tunisiens remplissant un bassin de travail innovant et multilingue.

Tarek Ben haj Ali , PDG de Workman et Maher El Kissi , directeur commercial de Workman, ont souligné la rentabilité de l’utilisation de la Tunisie comme base de fabrication nearshore. Leur expérience à la tête d’une entreprise de vêtements de travail de 400 employés démontre la viabilité d’une main-d’œuvre tunisienne multilingue. La Tunisie a une réputation internationale importante en termes de qualité et de certification, notamment le certificat EN 20472 pour les vêtements Hi-Vis. La flexibilité et la capacité de l’industrie à adapter la quantité et la taille de l’ensemble sont un autre avantage et témoignent de l’état de préparation de sa capacité de fabrication.

Les membres de confiance PCIAW® peuvent aider à développer les capacités de fabrication de la Tunisie

Richard Jessup , directeur des ventes – Europe, Moyen-Orient et Afrique, Marchés directs pour Gerber Technology a parlé de la capacité de Gerber Technology à fournir une formation, une expertise et des solutions sur mesure aux fabricants et détaillants de textile au Royaume-Uni et en Tunisie. Richard a développé la technologie innovante de visualisation 3D de Gerber qui accélère le processus d’échantillonnage et réduit ainsi le temps de mise sur le marché, aidant les entreprises à accéder au marché britannique dynamique en agissant en tant que conseiller stratégique pour des opportunités de fabrication uniques.

Yvette Ashby , fondatrice et PDG de PCIAW®, a déclaré: «cette opportunité unique peut considérablement aider notre industrie en insérant la stabilité dans toute la chaîne d’approvisionnement. Le soutien de l’ambassadeur britannique en Tunisie et de l’ambassadeur tunisien en Grande-Bretagne, ainsi que du ministère britannique du commerce international, est incroyablement significatif et inspire confiance. Il s’agit d’une opportunité d’investissement compétitive pour les clients du Royaume-Uni qui pourraient avoir perdu des contrats de fabrication en raison de la dislocation du COVID-19. La possibilité d’utiliser la Tunisie comme base de fabrication nearshore est inestimable et peut revitaliser les chaînes d’approvisionnement à travers le Royaume-Uni.

Le webinaire réussi de PCIAW et OCO Global rapproche le partenariat textile Royaume-Uni / Tunisie

Le webinaire a commencé avec un succès retentissant, faisant un pas de plus vers unir les entreprises textiles britanniques et tunisiennes dans des opportunités mutuellement avantageuses dans le secteur florissant des vêtements de travail. Le PCIAW® exprime sa gratitude à ses invités d’honneur, dont Simon Hunter Esq MBE, Adam Mansell, Nabil Ben Khedher, Edward Oakden, Hosni Boufaden, Nafaa Ennaifer, Mehdi Miled, Abdelbasset Ghanmi, Chiheb Ben Ahmed, Tarek Ben haj Ali, Maher El Kissi, Richard Jessup et Francisco Aguiar.

Le PCIAW® est honoré d’accueillir les ambassadeurs Nabil Ben Khedher et Edward Oakden au sommet et aux récompenses PCIAW® du 2 au 3 novembre 2021 aux côtés d’OCO Global et de Cepex Tunisie pour promouvoir le projet Buy Tunisia Textiles. Le sommet et les prix PCIAW® 2021 rassembleront les principaux fournisseurs, fabricants et distributeurs du secteur dans un dialogue fructueux promouvant des opportunités commerciales uniques à travers le spectre. Nous avons hâte de vous y voir tous.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here