Venture Capital for Africa va soutenir les startups africaines en croissance

0
1468

Venture Capital for Africa (VC4A) a lancé un programme d’accélération annuel, le VC4A Venture Showcase Africa – 2023, qui met en avant les start-ups et les scale-ups à forte croissance stimulant l’économie africaine.

Ce programme offre aux fondateurs africains d’entreprises innovantes et perturbatrices, générant des revenus et cherchant à lever leur tour de Seed ou de Série A, l’opportunité de présenter leurs entreprises à des investisseurs actifs en Afrique.

Depuis 2017, le VC4A Venture Showcase Africa a permis à ses diplômés de lever plus de 630 millions de dollars, ce qui démontre le succès du programme dans l’encouragement de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique.

Le showcase de cette année est soutenu par Work In Progress et AEDIB|NET (financé par le programme européen Horizon 2020) et se concentre sur quatre thèmes spécifiques : l’agriculture intelligente face au climat, les villes intelligentes, le commerce numérique et la technologie propre, en plus des principales pistes de collecte de fonds de Seed et de Série A.

Abu Cassim, responsable de l’équipe d’accélération de VC4A, souligne que la véritable valeur du programme réside dans l’engagement des investisseurs. Les investisseurs sont impliqués dans la recommandation de start-ups, la sélection des entreprises les plus appropriées, la prestation de masterclasses et la participation au processus final de présentation.

Ce niveau d’implication se traduit par une plus grande visibilité des entreprises participantes auprès des investisseurs tout au long du processus.

 

VC4A invite toutes les entités partageant sa vision et son engagement en faveur du renforcement de l’entrepreneuriat en Afrique à participer au programme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here