Universities et pionnière de la formation professionnelle privée en Tunisie a officiellement inauguré son nouveau centre de formation à Sfax

0
1342

Après Tunis, Sousse, Nabeul et Gabès, l’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie (IMSET), institution membre du réseau Honoris United Universities et pionnière de la formation professionnelle privée en Tunisie a officiellement inauguré son nouveau centre de formation à Sfax ce mercredi 1er mars 2023.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Habib Barghouthi premier délégué du Gouvernorat de Sfax, de Mme Salwa El Ouati directrice régionale de l’emploi et de la formation professionnelle, de Mr Jonathan Louw le CEO d’Honoris, Mme Houbeb Ajmi la directrice générale de Honoris en Tunisie et Mr Hafedh Ghaddab le directeur du pôle formation professionnelle à Honoris Tunisie.  Plusieurs personnalités nationales et régionales ainsi que des chefs d’entreprises et d’autres partenaires ont pris part à cet événement.

Forte de 30 ans d’expérience et surtout d’excellence et de réussite, l’IMSET s’impose aujourd’hui comme l’institution de référence en matière de formation professionnelle et technique en Tunisie.

Ce nouveau centre de formation mettra en place plusieurs diplômes homologués dans les domaines de la gestion et finance, l’informatique et l’IT et aussi l’industrie et les nouvelles technologies.

IMSET épaulé par ses partenaires pédagogiques et professionnels à travers le monde œuvrera aussi à répondre aux besoins des entreprises locales en termes de formation continue et de certifications.

L’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie et à travers cette nouvelle inauguration accentue encore plus sa position de référence dans la formation professionnelle en Tunisie en plus d’être leader en termes d’employabilité de ses étudiants.

En effet, l’employabilité fait partie intégrante de la culture organisationnelle de l’IMSET, selon la dernière enquête menée par l’institut avec le soutien de l’IFC(International finance corporation), filiale de la Banque mondiale, le taux des alumni (anciens apprenants) embauchés après six mois de leur diplomation dépasse les60%.

En plus de l’employabilité, l’IMSET guide ses diplômés tout au long de leur processus de recherche d’emploi à travers un accompagnement spécifique et quotidien permettant ainsi aux étudiants de maximiser leurs chances de trouver un travail.

A cet effet, 56% des diplômés ont confirmé avoir été aidés par l’institution lors de l’étape de recherche d’emploi et96% sont convaincus que l’IMSET les aidera à atteindre leurs objectifs de carrière.

Outre l’accompagnement et l’employabilité, l’IMSET, ne lésine pas sur les moyens afin de doter ses étudiants de compétences hautement demandées par le marché du travail. En mettant en œuvre le programme de certification « Honoris 21st Century Skills », un programme de formation unique combinant les compétences essentielles pour le nouveau monde du travail et qui est perçu comme un différenciateur clé par les employeurs.

Des efforts quotidiens et continus qui font de l’IMSET un véritable modèle dans son domaine mais aussi pour ses étudiants. Plus de 80% d’entre eux ont signalé que l’expérience globale a atteint et même dépassé leurs attentes. Encore plus, 90%seraient prêts à recommander l’IMSET.

Des chiffres et des statistiques qui prouvent l’importance qu’accorde l’IMSET, tant sur le plan pédagogique et éducationnel que sur le plan professionnel de ses diplômés et étudiants.

Avec cette nouvelle inauguration c’est toute une région qui bénéficiera d’une formation de pointe, pas uniquement Sfax !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here