Inauguration du nouveau centre d’entrainement de l’IMSET-Tunis

0
282
centre d'entrainement IMSET Tunis

L’entreprise d’entraînement de IMSET Tunis, fruit d’un partenariat entre l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologie, la fondation Swisscontact et le Réseau des Entreprises d’Entraînement de Tunisie « ReeT », a été inaugurée, au sein du campus de l’IMSET situé en plein cœur de la capitale, à la rue Jamel Abdennaceur.

Plusieurs personnalités étaient donc présentes avec Mme Houbeb AJMI directrice générale Honoris Tunisie tels que le directeur de l’IMSET Tunis Mr Samy LAARIF, le directeur du pôle de formation professionnelle Mr Hafedh GHADDAB,  Mr Patrik ZIMMERLI directeur adjoint de la coopération Suisse en Tunisie, Mr Hamda ZERAMDINI directeur de Swisscontact Tunisie, Mme Faten BANOUAS,  directrice du « ReeT », en plus des représentants du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et des entreprises marraines.

L’entreprise d’entrainement pédagogique « eep » est une entreprise qui simule pratiquement toutes les activités commerciales d’une entreprise réelle dans l’unique but de former les apprenants de l’IMSET « on the job training » pour augmenter leurs chances d’emplois et les faire vivre l’environnement simulé d’une entreprise avant de se lancer dans le monde réel de l’emploi.

L’eep offre ainsi un environnement de travail idéal pour la mise en pratique des connaissances théoriques acquises dans le centre de formation et met un accent particulier sur le développement des softs skills, facteurs déterminants pour un bon recrutement.

Mme Houeb AJMI a déclaré que « Ce projet donnera aux étudiants la possibilité de vivre l’entreprise avant de l’intégrer physiquement », avant de poursuivre, « nous travaillons pour offrir une formation complémentaire aux diplômés des toutes les autres écoles qui font partie du groupe Honoris Tunisie, cette formation portera le nom « H2e ».

De son côté, M. Patrik ZIMMERLI a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de formation et intégration professionnelle en Tunisie, un programme phare de la coopération Tuniso-Suisse.

M.ZIMMERLI a déclaré « Nous sommes fiers d’inaugurer cette entreprise d’entrainement, qui a la particularité d’être la première entreprise d’entrainement pédagogique dans un centre de formation professionnelle privé, représenté par, l’IMSET ».

Il a aussi rappelé les objectifs de ce projet commun, « le but principal de cette forte union, est d’améliorer l’image de la formation professionnelle et de renforcer l’employabilité et aussi l’esprit d’entreprise des jeunes hommes et femmes diplômés de l’IMSET ».

Le groupe Honoris Tunisie, prouve d’année en année sa responsabilité aux près de ses étudiants à travers, des coopérations, des partenariats et des projets aussi importants les uns que les autres qui permettront aux jeunes diplômés d’intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions pour y réussir. 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here