Université Paris Dauphine I Tunis : Lancement de 3 certificats en IA

0
746
Université Paris Dauphine I Tunis Lancement de 3 certificats en IA

Durant les 5 dernières années, le monde a créé autant de données que depuis le début de l’humanité. Face à la volumétrie de ces données et aux caractères stratégiques de leur traitement, les métiers du Big Data et de l’intelligence artificielle voient l’offre de postes exploser rendant essentielle la formation de profils d’experts.

Pionnière de la formation en Intelligence Artificielle et architecture Data avec ses deux masters Big Data-IA et Systèmes d’Information-Réseaux numériques, l’Université française Paris Dauphine I Tunis poursuit donc sa stratégie de développement de programmes à la pointe de l’innovation en proposant dès le mois de mai prochain, trois formations certifiantes en Data et IA: Data Streaming, Data Processing et Data Architect.

« Dauphine I Tunis a intégré le digital comme support d’enseignement avant même la crise sanitaire ; le lancement de ces 3 programmes représente une nouvelle étape dans notre volonté de positionner l’université comme acteur majeur de l’éducation en ligne accessible au plus grand nombre, sans limite géographique. Avec nos programmes, nous partons désormais à la conquête de nouveaux marchés, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis », explique Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du campus tunisien de l’Université française. 

Ces programmes en Big Data et intelligence artificielle, dispensés en anglais et en ligne en partenariat avec Campusna, qui met à disposition la plateforme Tekouin, visent à offrir une montée en compétences aux professionnels du secteur du traitement des données, afin de répondre aux fortes sollicitations du secteur, en Tunisie et à l’international. Dauphine I Tunis forme déjà chaque année des diplômés dont la recherche d’emploi ne dépasse pas un mois avec un salaire d’embauche médian de 45 K€.

Les trois nouveaux certificats permettront aux profils déjà en poste de faire valoir une montée en compétences dans un univers en perpétuelle évolution. Sont ainsi ciblés, les architectes SI, Data Scientists, Data Analysts, ingénieurs Data ou BI, administrateurs système ou base de données, ou encore les consultants SI.

« La multiplication de profils d’experts en Data Science et Intelligence artificielle est un enjeu stratégique de l’économie et du marché de l’emploi, face à une demande exponentielle et internationale ; la formation de ces experts, leur montée en compétences sont une spécialité de l’Université Dauphine reconnue pour son excellence académique en la matière » assure Kaouther Boussema Docteur en IA, Chargée des études du Master Big Data et des Certificats en IA à Dauphine I Tunis.

La certification des ces trois programmes conçus par les équipes de Dauphine, à Paris et à Tunis, permettra aux candidats d’attester de leurs compétences, conformément au programme de la formation.

En outre, pour compléter son offre, Dauphine I Tunis, toujours en partenariat avec Tekouin, propose un ensemble de dix modules de mise à niveau en mathématiques et en informatique afin de permettre à tout candidat une montée en compétences en vue d’une reconversion dans les métiers du Big Data.

Avec cette nouvelle offre en anglais, dispensée exclusivement en ligne, Dauphine I Tunis entend élargir son public en recrutant des étudiants et des professionnels à l’international. Une nouvelle étape pour le campus tunisien de l’Université française, classée parmi les 25 premières universités au monde selon le World University Rankings.

Plus d’informations sur les certificats : https://cutt.ly/HbqpBsZ

Renseignements et Inscription :

• Plus d’infos : Data Streaming https://bit.ly/3uruEov

• Plus d’infos : Data Processing https://bit.ly/39LQ6gj

• Plus d’infos : Data Architect https://bit.ly/3sW5a2o

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here