UNIVENTURE s’impose comme une référence africaine

0
1589

UNIVENTURE s’impose comme la référence africaine de l’incubation de projets d’innovation issus de la recherche scientifique !

Le programme UNIVENTURE, lancé depuis 2013 par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up, avec l’appui de MAZAM, entame la dernière étape de sa 4éme édition, à savoir le Boot Camp des Finalistes et le passage devant le Jury final qui primera les meilleurs projets de valorisation de résultats de recherche. Cette édition a marqué un nouveau palier de notoriété, en enregistrant des candidatures africaines. Ainsi, le programme Univenture est entrain de s’imposer comme la référence de l’essaimage scientifique en Afrique. Il a bénéficié du soutien de Tunisia Africa Business Council et l’AMEN Bank, deux organisations très orientées continent Africain.

Pour rappel, l’objectif d’UNIVENTURE est de renforcer la dynamique entrepreneuriale et d’innovation en créant une passerelle entre le monde académique et le monde économique, et en donnant la chance à des chercheurs avec leurs équipes, de concrétiser leurs projets de Research Based Spin-Off, et leur fournir tous les moyens de réussite à travers un accompagnement de haut niveau et des services d’incubation de classe mondiale, afin de faciliter l’accès au financement en amorçage.

A l’occasion de cette 4ème édition, UNIVENTURE a lancé sa version africaine du programme avec plusieurs participants de différents pays du continent qui ont pu suivre les différentes étapes du programme grâce à des retransmissions en ligne. Trois d’entre eux rejoindront le Boot Camp de Tunis pour la phase finale, et se présenteront devant un jury ad hoc de financeurs, pour prétendre à un prix récompensant la meilleure étude de faisabilité.

Le Boot Camp d’UNIVENTURE IV se tiendra du 20 au 22 mai à Tunis et sera assuré par des formateurs de renommée, pour couvrir l’ensemble des disciplines nécessaires à l’émergence d’un projet innovant. Des workshops et des séances de travaux pratiques sont aussi prévus clôturés par des « Entrepreneurs Talks » donnés par des lauréats des éditions précédentes et des entrepreneurs actifs sur la scène entrepreneuriale tunisienne.

Le contenu du Boot Camp qui est supervisé par M. Mondher Khanfir, sera aussi une opportunité pour les finalistes de rencontrer leurs mentors pour des séances d’accompagnement et de travail individuel.

La liste des projets finalistes est consultable sur le Blog www.univenture.org

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here