L’École Nationale d’Administration (ENA), le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) et l’École Nationale des Finances (ENF), viennent d’obtenir la certification ISO 21001.
Cette distinction, obtenue à l’issue d’un parcours de trois ans, couronne un projet ambitieux soutenu par la présidence du gouvernement et financé par l’Allemagne. En effet, cette avancée est le résultat d’un partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne, à travers la GIZ et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement qui a apporté un soutien financier crucial à ce projet.
L’objectif est d’élever le niveau de la formation publique, la numériser et l’aligner sur les standards internationaux. Il s’agit également d’élaborer une norme nationale de qualité et à accompagner des établissements publics dans leur démarche d’excellence.
Avec cette certification, ces trois établissements s’engagent à offrir une formation de qualité supérieure, répondant aux besoins d’une administration publique en constante évolution.