Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a annoncé qu’une journée portes ouvertes sera prochainement organisée à Siliana pour aider les jeunes entrepreneurs et investisseurs à résoudre les problèmes liés aux projets touristiques bloqués, faciliter l’accès au financement et les inciter à lancer des projets touristiques.
Lors de sa visite à Siliana, Belhassine a déclaré aux médias que cette journée sera organisée en coopération avec les autorités régionales et en présence de tous les représentants des directions générales concernées.
Il a souligné que, malgré sa richesse en sites archéologiques et naturels ainsi que de ressources humaines, Siliana manque de circuits touristiques aménagés, d’hébergement et d’accueil touristiques.
Le ministre a également appelé à la coordination entre les administrations publiques de la région, notamment la culture, l’agriculture, l’environnement, l’industrie, l’équipement et le tourisme, pour accélérer la réalisation des projets touristiques programmés.
Il a particulièrement insisté sur la valorisation du site archéologique de Zama dans la délégation de Siliana Nord pour qu’il devienne un pôle touristique important dans le pays.