Une 9ème édition des Saveurs de l’Année Awards exceptionnelle, enrichie de nouvelles marques et fière de la confiance inébranlable du consommateur tunisien

0
814

Depuis huit ans, la cérémonie des Saveurs de l’Année Awards représente l’évènement gustatif le plus couru par le secteur agro-alimentaire et le plus attendu par le consommateur tunisien.

En ce 9 mars, dans un hôtel du centre-ville, Moez Khaddouma, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération Saveurs de l’Année en Tunisie et représentante de Monadia, premier centre de qualité Consommateur Européen,  a présenté, avec sa passion et son brio coutumiers, le palmarès de la 9ème édition des Saveurs de l’Année Awards qui réunissait les équipes des marques lauréates, de nombreux journalistes et des grands chefs représentant le fleuron de la gastronomie tunisienne. 

« L’édition 2022 des Saveurs de l’Année revient encore plus en force. Non seulement, nous nous sommes enrichis de nouvelles marques et de nouveaux produits, mais, depuis huit ans, nous constatons, avec un immense plaisir, que le signe Saveurs de l’Année représente véritablement un gage de confiance incontournable pour le Tunisien, toujours plus exigeant sur la qualité gustative des produits qu’il consomme » déclarait Moez Khaddouma.

Rappelons qu’en 2020, plus de 7 consommateurs sur 10 déclaraient se sentir rassurés par la présence du signe Saveurs de l’Année sur les produits lauréats tandis que plus de 9 consommateurs sur 10 étaient satisfaits du goût de ces mêmes produits.*

La force de la distinction Approuvé Saveurs de l’Année réside dans le fait qu’elle est attribuée, avec fiabilité et impartialité, par des consommateurs pour des consommateurs. Sous la surveillance de laboratoires d’évaluation sensorielle indépendants, la dégustation aveugle des produits candidats – jugés sur le premier critère de choix du consommateur, celui du goût – se déroule sans aucun logo, ni référence de marque dans un environnement idéal respectant des conditions objectives, constantes et contrôlées.

« Le lien privilégié, ce pacte de confiance, que nous tissons entre le consommateur et la marque devient de plus en plus étroit au fil des années. Le consommateur, devenu consomm’acteur, sait ce qu’il veut et ce qu’il aime. Il désire maintenant s’exprimer à haute voix sur ses préférences. Ces avis sont entendus par les marques qui mettent alors tout en œuvre pour satisfaire les consommateurs en se rapprochant de leurs besoins actuels pour gagner leur confiance durable. Grâce aux Saveurs de l’Année, les consommateurs, placés au cœur du système de qualité gustative et passage obligé de son processus, deviennent une source intarissable d’inspiration pour les marques… » a conclu Moez Khaddouma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here