Un nouveau projet pour préserver l’apiculture et stimuler l’économie dans le Maghreb

0
473

Un projet ambitieux pour préserver et développer l’apiculture dans les pays du Maghreb a été lancé récemment par le bureau sous-régional de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Tunisie.

En collaboration avec l’Union du Maghreb Arabe (UMA), ce projet a pour objectif de soutenir les acteurs de l’apiculture dans les pays membres, en encourageant son développement et sa promotion en tant qu’activité économique louable.

L’accent sera mis sur les pratiques durables et la préservation de la biodiversité, a annoncé le bureau sous-régional de la FAO à Tunis.

Avec un financement de près de 500 000 dollars, ce projet vise à renforcer la contribution millénaire de l’apiculture à la biodiversité et à l’économie rurale. Il sera mis en œuvre en coopération avec les cinq ministères de l’agriculture des pays d’Afrique du Nord.

Le projet fournit une assistance technique aux institutions et aux organisations apicoles impliquées dans le secteur, afin d’améliorer les pratiques et renforcer les compétences des apiculteurs. Il facilitera également l’accès aux marchés des produits apicoles et encouragera leur commercialisation.

Ce projet offrira également l’opportunité de travailler sur le cadre institutionnel et de mettre en place une stratégie cohérente pour le développement d’une apiculture durable en Afrique du Nord.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here