UBCI AGO : Des solides fondamentaux en dépit d’un exercice 2020 impacté par la crise du Covid

0
654
UBCI AGO

Dans son intervention, à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire statuant sur l’exercice 2020, Le Directeur Général de l’UBCI Pierre Bérégovoy a fait état de l’impact de la crise sanitaire Covid-19 sur le résultat de la banque et qui a eu pour effet d’interrompre une période d’amélioration des indicateurs de productivité et de rentabilité.

Il a également, souligné la valeur des ressources humaines, le cadre procédural, la qualité des actifs, l’excédent de liquidité, le niveau des fonds propres qui constituent les principaux atouts pour traverser une crise qui n’a peut-être pas produit tout ses effets.

Des atouts qui permettront d’accompagner le financement de la reprise économique et d’envisager sereinement les transformations à venir, souligne M. Bérégovoy.

Le Président du Conseil d’Administration, Fathi Mestiri, a donné lecture des résolutions de l’Assemblée, a annoncé des modifications dans la composition du Conseil d’administration de la Banque à la suite, notamment, de l’entrée dans le capital de la banque du groupe La Carte.

Au titre de l’exercice 2020, l’UBCI distribuera un dividende de 1 dinar par action.

Données de l’exercice 2020 :

  • PNB : 241,488 MDT
  • Résultat d’exploitation : 80,982 MDT
  • Résultat de l’exercice : 42,125 MDT
  • Résultat par action : 2,106
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here