Tunisifier le Bocuse d’Or, risqué mais courageux !

0
1123
Bocuse d’Or

Team Tunisie est prête à tout pour créer la surprise générale au Bocuse d’Or, Coupe du monde de Gastronomie, et concrétiser son rêve « doré ».

Dernier cent mètres pour cette compétition qui réunit les meilleurs Chefs de toute la planète. Les candidats qui doivent se dépasser et être à la hauteur les attentes d’un jury inflexible, pour représenter au mieux leurs pays.

L’Assiette du Bocuse d’Or, enfin dévoilée, les candidats doivent donner libre cours à leur imagination et inventivité. Pour l’édition 2019, le choix de l’épreuve « Plateau » s’est focalisé sur le carré de veau sous la mère 5 côtes premières apprêté de ses abats à rôtir. Quant à l’épreuve « Assiette », c’est la Chartreuse de légumes aux coquillages qui donnera du fil à retordre aux équipes finalistes. Le tout à réaliser en 5h35mn.

Cette année, le concours va rendre hommage aux deux sommités de la cuisine française disparus au cours de 2018 : Paul Bocuse pour le thème Viande et Joël Robuchon pour le thème Poisson. Un véritable retour aux fondamentaux.

A la Team Tunisie de bousculer des codes culinaires aussi exigeants que risqués. Les 29 et 30 janvier 2019, se tiendra donc, à Lyon le Bocuse d’Or. Une compétition internationale qui verra pour la première fois la participation d’une équipe tunisienne. Cette dernière, passera son épreuve la deuxième journée, en 7e position.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here