
L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) ont scellé un partenariat stratégique visant à renforcer l’employabilité des jeunes diplômés à travers une formation certifiante sur les applications Microsoft.
Paraphé par Hatem Dahmen, directeur général de l’ANETI et Fethi Challouf, président du département de la formation à l’OIT, cet accord permettra d’organiser de sessions de formation gratuites destinées à plus de 5 000 jeunes issus de l’enseignement supérieur.
Ces certifications couvriront plusieurs aspects essentiels, notamment l’utilisation des applications bureautiques, les systèmes d’employabilité et d’autres compétences techniques liées à l’écosystème Microsoft.
Les deux parties ambitionnent ainsi à offrir une meilleure maîtrise des outils Microsoft et ainsi accroître leurs chances d’intégration dans le secteur des technologies de l’information.
À l’issue de ce programme, les bénéficiaires passeront des tests de certification, leur permettant d’obtenir des diplômes reconnus à l’échelle internationale.