Tunisie – Turquie : La TIKA investit dans la formation à l’énergie solaire

0
1330

Le média TRT World a rapporté que l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) vient d’inaugurer un laboratoire de formation, dédié à l’énergie solaire, à Sfax.

Dans le cadre d’un accord entre l’Agence nationale pour la formation professionnelle et le ministère tunisien du Travail, la TIKA s’est engagée à moderniser et équiper divers centres de formation professionnelle à travers le pays avec de nouveaux systèmes.

Ce laboratoire devrait former environ une centaine d’étudiants, encadrés par 12 professeurs, avec l’objectif de les préparer activement à intégrer le marché du travail.

Ali Fuat Cebeci, coordinateur de la TIKA en Tunisie, a souligné l’agence accorde une priorité particulière au soutien des projets d’éducation et de formation professionnelle des jeunes.

L’ambassadeur de Turquie en Tunisie, Caglar Fahri Cakiralp, a souligné l’engagement continu de la TIKA en Tunisie, rappelé que l’agence œuvre dans le pays depuis 2012. Il a également noté que la TIKA a déjà réussi à mettre en œuvre avec succès plus de 200 projets, représentant une valeur financière dépassant les 50 millions de dollars.

Cette dernière initiative en matière de formation solaire s’inscrit donc dans la lignée des actions concrètes de la TIKA pour contribuer au développement éducatif et professionnel en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here