Tunisie – SOMATRA-GET : Les projets bloqués reprennent vie

0
670

Un examen approfondi du plan d’affaires visant à dynamiser l’activité de la Société Générale d’Entreprise de Matériel et de Travaux (SOMATRA-GET) a été au centre d’une réunion ministérielle tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah.

Sous la présidence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, la réunion s’est déroulée en présence des ministres de l’Économie et du Plan, de l’Équipement et de l’Habitat, des Affaires sociales, de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche, ainsi que des ministres de la Santé et du Transport, et du président du Conseil bancaire et financier (CBF).

Cette réunion a permis de prendre connaissance des efforts de relance de l’entreprise, qui a entrepris la concrétisation des mégaprojets bloqués depuis sa dernière session de travail.

Au cours de cette session, les différentes propositions et alternatives du projet de plan d’affaires de l’entreprise ont été examinées. Ce plan vise à soutenir l’activité de SOMATRA-GET, préservant ainsi son rôle stratégique dans le domaine de la construction et des travaux.

Les représentants du secteur bancaire ont unanimement souligné l’importance cruciale de garantir la pérennité de SOMATRA-GET en raison de sa contribution significative à la réalisation des projets publics. Ils ont exprimé leur volonté de lui apporter le soutien nécessaire dans le cadre d’un effort national collectif, afin qu’elle puisse accomplir efficacement sa mission.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here