Tunisie – Services bancaires : Quels sont les changements majeurs pour 2024 ?

0
325

À partir du 12 février 2024 et jusqu’au 31 décembre 2024, plusieurs modifications seront apportées aux services bancaires destinés aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises en Tunisie.

Bassem Ennaifar, professeur en économie et analyste financier, a expliqué que ces changements seront temporaires.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a précisé que ces ajustements touchent six services bancaires et incluent la gratuité de l’octroi des cartes bancaires, l’obtention d’un nouveau code pour les cartes bancaires et l’opposition en cas de perte de celles-ci.

De plus, les frais de compte seront gratuits pour les salariés gagnant moins de 1 500 dinars par mois, tandis que pour ceux ayant un salaire dépassant les 1 500 dinars, ils seront plafonnés à 26 dinars.

Une réduction de 30% des frais de virement sera également mise en place tout au long de l’année 2024 et la commission sur les terminaux de paiement électronique (TPE) sera plafonnée à 30% pour les commerçants.

Selon Bassem Ennaifar, l’objectif principal de ces mesures est d’intégrer le secteur informel dans l’économie formelle en l’incluant dans le système bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here