Tunisie – Reprise des usines de la STIP : Un nouveau départ après une suspension difficile

0
1141
STIP Tunisie

La Société Tunisienne des Industries de Pneumatique (STIP) a annoncé la reprise de ses activités dans ses usines de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, et de Menzel Bourguiba, dans le gouvernorat de Bizerte.

Cette décision intervient à la suite d’une suspension décidée par la direction générale de la STIP en raison des difficultés financières de l’entreprise.

Fin avril, le président directeur général de la STIP avait annoncé la suspension des activités des deux unités de production, ainsi que le chômage technique de ses employés pendant un mois à partir du 1er mai 2023. Il avait expliqué que cette mesure était due aux conditions difficiles auxquelles l’entreprise était confrontée, notamment en raison de la contrebande croissante de pneus en provenance de Libye et de ses répercussions financières.

La réouverture des usines est le résultat des mesures de contrôle strictes mises en place par les services douaniers aux frontières et des efforts continus de lutte contre la contrebande de pneus sur tout le territoire. C’est ce qu’a déclaré Montassar Dridi, directeur général de la société, à l’Agence TAP.

Ainsi, mardi, 60 employés de la STIP ont repris leur poste à l’usine de Menzel Bourguiba, tandis que 306 employés avaient déjà repris le travail la veille à l’usine de Msaken.

Dridi a également indiqué que 460 travailleurs reprendraient leur travail demain, mercredi, et que l’ensemble du personnel des deux usines serait de retour dès lundi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here