Tunisie – Pénuries : Les explications du ministère du Commerce

0
331

Houssemeddine Touiti, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, s’est exprimé aujourd’hui, mercredi 4 janvier 2023, concernant les pénuries en Tunisie.

S’exprimant sur les ondes de la Radio Nationale, a indiqué que certains produits de première nécessité dont l’huile végétale subventionnée, le sucre en poudre subventionné et le café sont indisponibles dû à un dérèglement des circuits de distribution. Ces pénuries sont les répercussions du conflit russo-ukrainien, les changements climatiques et les retards d’importations. Houssemeddine Touiti a également dénoncé les stockages illégaux et le phénomène de spéculation.

Dans ce contexte, le ministère du Commerce a déployé les efforts nécessaires pour réguler le marché et la chaîne de distribution, a souligné le responsable.

Il a noté que la priorité a été donnée aux produits à forte demande tels que le lait, pommes de terre, oignons et tomates.

Les quantités de sucres et autres produits de première nécessité, injectées dans les circuits de distribution ont été augmentées, passant de 1 000 à 1 400 tonnes par jour. Quant à l’huile végétale, elle sera bientôt disponible, et 8 000 tonnes sont en cours de distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here