Tunisie : L’UTICA appelle à réviser le quota d’exportation d’huile d’olive tunisienne en Europe

0
654

Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, ainsi que d’autres membres du bureau exécutif se sont entretenus avec une délégation du Conseil oléicole international, dirigée par Abdellatif Ghedira, directeur exécutif, et son directeur exécutif adjoint.

Lors de cette réunion, les responsables de l’UTICA ont émis un appel en faveur de la révision du quota annuel d’exportation de l’huile d’olive tunisienne sur le marché européen, tout en encourageant la réduction de toutes les barrières entravant son exportation.

L’UTICA a souligné la nécessité pour les pays producteurs de travailler de manière complémentaire plutôt que concurrentielle, face à la diminution de la demande mondiale en huile d’olive.

Les responsables et acteurs privés ont pointé du doigt les barrières douanières et non douanières qui ont contribué à l’augmentation des prix de l’huile d’olive à l’échelle mondiale.

La réunion a permis de discuter des défis auxquels sont confrontés les pays producteurs et exportateurs d’huile d’olive, ce qui a entraîné une consommation mondiale se maintenant à seulement 2%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here