Tunisie : L’Université de Tunis El Manar et le ministère des Finances développent une application pour lutter contre l’évasion fiscale

0
2451

Dalinda Gharsallah, responsable au ministère des Finances a annoncé aujourd’hui, vendredi 8 septembre 2023, le lancement d’une application permettant de détecter l’évasion fiscale à l’aide de l’intelligence artificielle.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, elle a précisé que cette initiative vise principalement à accélérer le traitement des nombreux dossiers fiscaux en suspens, avec l’objectif de promouvoir une justice fiscale équitable.

Lors de son intervention dans l’émission Expresso, la responsable a souligné que cette application est le fruit d’un partenariat entre le ministère des Finances et l’Université de Tunis El Manar.

Cette collaboration permettra d’accéder aux données liées aux demandes spontanées, offrant ainsi un moyen efficace de surveiller les dossiers fiscaux potentiellement frauduleux.

Dalinda Gharsallah a également évoqué la volonté du ministère d’élargir le champ d’application de cette application, à la fois en termes de nombre de personnes impliquées et de volume de données traitées.

L’objectif ambitieux est de traiter environ 500 dossiers par jour grâce à cette solution technologique, ce qui devrait considérablement accélérer le processus de lutte contre l’évasion fiscale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here