Tunisie-Libye : Réouverture complète du poste de Ras Jedir pour les voyageurs et marchandises

0
463

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri et son homologue libyen, Imed Mustapha Trabelsi, a annoncé la réouverture complète de ce point de passage entre la Tunisie et la Libye.

Cette réouverture qui concerne à la fois les voyageurs et les marchandises, a pour objectif de renforcer les relations de coopération entre les deux nations et à dynamiser les échanges commerciaux.

Dans ce contexte, Khaled Nouri a assuré que les autorités tunisiennes sont prêtes à adopter les mesures nécessaires pour faciliter le fonctionnement du poste frontalier, dans l’intérêt commun des deux pays.

Le ministre tunisien a rappelé l’engagement de la Tunisie à respecter les termes de l’accord de sécurité signé le 12 juin qui inclut des dispositions concernant le fonctionnement du poste, la sécurité routière, l’absence de frais supplémentaires selon le principe de réciprocité, ainsi que d’autres aspects comme les homonymies et l’échange d’informations entre les services de sécurité des deux pays.

Pour rappel, le poste frontalier de Ras Jedir était fermé côté libyen depuis mars dernier. Il a partiellement repris ses activités le 13 juin dernier, suite à la signature de l’accord entre les ministres de l’Intérieur des deux pays, visant à améliorer et faciliter les conditions de passage à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here