Tunisie – LF 2022 : Quelles sont les mesures de soutien aux entreprises touristiques ?

0
185

Les articles de la Loi de Finances 2022 prévoient une série de mesures visant à soutenir les établissements touristiques et les entreprises de l’artisanat impactés par la pandémie ainsi que leurs employés.

L’article 61 prévoit la prise en charge par l’État de la contribution patronale au régime légal de sécurité sociale au titre des salaires payés aux employés de nationalité tunisienne durant la période du 30 juin 2021 au 31 mars 2022, au profit des entreprises touristiques et de l’artisanat dont les activités ont été temporairement à l’arrêt total ou partiel à cause des répercussions de la pandémie.

Il est à noter que cette mesure est conditionnée au maintien des employés et au paiement de leurs salaires et cotisations sociales.

Les employés bénéficieront d’une indemnité conjoncturelle de 200 dinars et les employés dont les activités ont été temporairement à l’arrêt total ou partiel à cause de la pandémie bénéficieront d’une l’indemnité mensuelle exceptionnelle de 200 dinars pendant six mois.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here