Tunisie Leasing et factoring : Chiffre d’affaires doublé, leadership renforcé

0
1054

Un chiffre d’affaires record porté par l’expansion internationale et des parts de marché qui renforcent son leadership.

C’est ce qui ressort de la dernière communication financière du  Groupe Tunisie Leasing et Factoring (TLF) comptant pour l’exercice de 2022.

Durant l’année 2022 le groupe à en effet enregistré des bénéfices consolidés records à hauteur de 20.7millions de dinars(MD) et un résultat net record de 16,6 MD.

Le Groupe détenu par le Groupe Amen (59,32%),le Groupe Paulina(15,13%), Horchani Finance (8,69%)et Meninx Holding (4,2%),revient ainsi de loin après  plusieurs années difficiles qui ont touché tout le secteur du leasing.

Ce renouement avec la croissance s’est notamment traduit par  des mises en force à hauteur de 341 millions de dinars, un encours du portefeuille de 707 millions de dinars et un taux des actifs accrochés de 11,7%.

La politique d’internationalisation sélective du groupe lui également permis de doper son activité.

Sa filiale algérienne à ainsi généré des revenus de l’ordre de 22 millions de dinars pour un parc de 849 véhicules, des mises en force de 180 millions de dinars, un encours du portefeuille de 321 millions de dinars, un taux des actifs classés de 15% et un coût de risque de 1,5%.

En Afrique subsaharienne, le groupe a réalisé des mises en force de 298 millions de dinars, un encours du portefeuille de 506 millions de dinars et un taux des actifs classés de 20% et un coût du risque de 0,3% .

Grâce à ces chiffres records TLF maintient sa place de leader aussi bien sur le marché du leasing avec 18% de part de marché que du factoring avec 38% de part de marché .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here