Tunisie : Le lancement des travaux du port d’Enfidha se fera au cours du premier semestre

0
371

Le lancement de la construction du port en eaux profondes d’Enfidha se fera au cours du premier semestre 2023.

L’annonce a été faite par Lotfi Fradi, président du Comité général des équilibres globaux et des statistiques au ministère de l’Économie et de la Planification, lors d’un webinaire sur les défis de la mise en œuvre du Plan de développement 2023-2025 organisé par l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE).

Il a également mentionné qu’une zone logistique sera établie dans le cadre de ce projet, grâce à un partenariat public-privé, avec la possibilité d’aménager une ville intelligente à Enfidha.

Fradi a souligné l’importance de lancer de grands projets structurés pour booster la croissance économique en Tunisie et attirer davantage d’investissements. Il a également insisté sur la nécessité de favoriser un bon climat d’affaires et d’améliorer les prestations administratives en Tunisie.

Un décret gouvernemental a été publié en octobre 2022 visant à améliorer l’efficacité des projets publics et privés (Décret n°68), à même de promouvoir l’investissement local et étranger, a rappelé le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here