Tunisie : La STEG annonce une grève générale

0
154
STEG

La fédération générale de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a décidé d’observer une grève générale les 7 et 8 décembre 2022.

La grève a été décrétée à la suite du refus de l’autorité de tutelle de signer et d’appliquer le procès-verbal relatif à l’accord du 5 mai 2022 avec la partie syndicale.

La Société revendique ainsi la prime de gestion pour l’année 2020 et la promotion exceptionnelle qui devait être accordée à l’occasion des 60 ans de la STEG.

Pour rappel, le département des offices et des établissements publics de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait adressé le 25 novembre un avis de grève au ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines, au ministre des Affaires sociales, à l’inspecteur général du travail et de la réconciliation et au président directeur général de la STEG.

Dans ce contexte, la fédération générale a appelé à s’abstenir d’exercer toute activité qui diffère des compétences des agents, à boycotter les travaux d’entretien dans les unités de production et de transport, à ne pas faire d’heures supplémentaires en dehors des heures normales de travail et à ne pas compenser les absences.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here