Tunisie : La société Nourza Power obtient le feu vert pour fournir de l’électricité solaire à la STEG

0
429

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie vient de donner son feu vert à la société « Nourza Power » pour l’exploitation d’une unité de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque.

Cette unité, d’une capacité de 1 mégawatt, sera implantée dans la délégation de Matmata, relevant du gouvernorat de Gabès.

Selon un arrêté ministériel daté du 24 mai 2024 et publié au Journal Officiel de la République Tunisienne numéro 70 en date du 7 juin 2024, toute la production de cette unité sera vendue exclusivement à la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG).

Cette autorisation, valable pour une période de 20 ans à partir de sa publication au JORT, pourra être renouvelée conformément aux dispositions prévues par le décret gouvernemental n° 2016-1123 du 24 août 2016 et le contrat type approuvé par le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables le 30 août 2018.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale visant à promouvoir les énergies renouvelables et à diversifier le mix énergétique du pays. En offrant une source d’électricité propre et durable, cette initiative contribuera à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here