Tunisie : La seconde phase du projet « Helma » permettra la formation de plus de 1 000 jeunes

0
206

La seconde phase du projet « Helma » vient d’être lancée à Mahdia par l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie, en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et que de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle.

Destinée aux jeunes chômeurs âgés de 15-25 ans, cette seconde phase permettra la formation de 1 300 jeunes issus des gouvernorats de Mahdia et Sfax.

La seconde phase du projet « Helma » offre une opportunité aux jeunes décrocheurs souhaitant suivre une formation professionnelle, grâce à une session de formation portes-ouvertes organisée du 15 au 21 décembre 2021, à la suite de laquelle ils pourront obtenir des contrats de formation avec une prime de 60 dinars.

Lancé en août 2020 et se poursuivant jusqu’en juillet 2022, le projet « Helma » financé par le gouvernement italien, ambitionne de trouver des solutions alternatives à l’immigration illégale et s’adresse aux jeunes des gouvernorats de Sfax et Mahdia.

Nous rappelons que la première phase du projet a attiré 625 jeunes dont 71 ont intégré les centres de formation professionnelle.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here