Tunisie : La CONECT appelle à encourager les sociétés de commerce international

0
265
CONECT

Foued Gueddiche, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie International (CONECT International), a plaidé en faveur de la modification des législations en vigueur afin d’encourager les entreprises opérant dans le secteur du commerce international.

Prenant part à une mission économique menée, du 4 au 8 décembre à Abidjan la capitale économique ivoirienne, par CONECT International, il a précisé que la contribution aux exportations est passée de 10% en 2021 à près de 3% cette année.

Dans ce contexte, le responsable a appelé à adopter de nouveau les mesures d’incitation à l’export, lesquelles ont été réduites ces dernières années.

« Le législateur tunisien devrait soutenir les entreprises de commerce international, qui ont contribué de manière significative au développement des exportations du pays. », a-t-il souligné.

Foued Gueddiche a également déplore que la Tunisie ait perdu le marché africain au profit d’autres nouveaux marchés, pointant du doigt le manque d’incitations et d’encouragements pour les investisseurs tunisiens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here