Tunisie : La BTS stimule l’entrepreneuriat à Zaghouan avec 713 emplois

0
699
la Banque Tunisienne de Solidarité change d’appellation pour devenir désormais BTS BANK

Khaled Hosni, directeur régional de développement à Zaghouan, a fait savoir qu’en 2023, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a injecté des fonds dans 428 projets, totalisant une somme de 6,6 millions de dinars, dans le gouvernorat de Zaghouan.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a précisé que ces initiatives ont contribué à la création de 713 emplois dans les domaines de l’artisanat et des services, avec 54 d’entre eux dirigés par des diplômés de l’enseignement supérieur.

La région a également enregistré, au cours de la même année, la concrétisation de 2083 contrats d’insertion professionnelle, dont 660 contrats attribués à des cadres.

Il est à rappeler qu’en 2022, la BTS avait déjà alloué des fonds à 433 projets, atteignant près de 6 millions de dinars, et ayant entraîné la création de 710 emplois au bénéfice des jeunes de la région. Parmi ces projets, 130 étaient portés par des diplômés de l’enseignement supérieur, soulignant ainsi la volonté de la banque de soutenir et d’encourager l’entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here