Tunisie – INS : La production industrielle a enregistré une augmentation de 2.3%

0
138

L’Institut National de la Statistique (INS) vient de dévoiler son rapport mensuel, intitulé « Indice de la Production Industrielle (CVS-CEC), Septembre 2022 ».

Selon les données de l’INS, la production industrielle dans l’ensemble de l’industrie a enregistré une augmentation de 2.3% en variation mensuelle contre une baisse de 1.9% durant le mois précèdent.

Cette augmentation provient essentiellement de la hausse de la production au niveau du secteur de l’énergie de 5.3% après une régression de 5.3% au mois précèdent, du secteur du textile, habillement et cuirs (+4.6%), du secteur de l’industrie chimique (+2.0%) et du secteur des industries mécaniques et électriques (+2.6%).

Par ailleurs, des baisses sont enregistrées dans les secteurs des matériaux de construction céramique et verre (-1.7%) et les produits pétroliers raffinés (-1.7%).

La production des secteurs des industries agricoles et alimentaires et les industries manufacturières divers demeure quasi-stable avec des évolutions respectives de 0.3% et 0.8%.

Au cours du troisième trimestre de l’année 2022, la production industrielle a enregistré une baisse de 1,2% par rapport au trimestre précédente. Cela est dû à la baisse enregistrée dans l’industries manufacturières de 0.5% et l’industries extractives de 4.8%. En effet, la production est en baisse dans le secteur de l’énergie (-3%), le secteur des industries agricoles et alimentaires (-4,6%), le secteur de mines (-15,9%) et le secteur de raffinage du pétrole (-7,5%).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here