Tunisie : Inauguration de la station de dessalement à Zarat

0
290

Le président de la République, Kaïs Saïed a inauguré, dimanche 7 juillet, la station de dessalement de l’eau de mer à Zarat dans le gouvernorat de Gabès.

Planifié depuis 2016 et exécuté en 2019, ce projet dont la phase d’expérimentation vient d’être achevé, devrait profiter à 1,1 million de Tunisiens.

Le programme de dessalement de l’eau de mer a été planifié, depuis 2016, mais son exécution n’a effectivement démarré qu’en 2019.

La station de dessalement de Zarat est le premier projet réalisé dans le cadre du programme en question. Elle sera suivie de l’entrée en exploitation, fin juillet 2024, de la station de Sfax, tandis que celle de Sousse est actuellement en phase de construction.

A cette occasion, Kaïs Saïed a dénoncé les cinq années de retard observées au niveau de la réalisation du projet, soulignant la nécessité de développer des méthodes de travail face aux réclamations et plaintes quotidiennes, concernant la coupure de l’eau potable.

Dans ce contexte, il appelé à identifier des solutions urgentes en attendant la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’eau à l’horizon 2035.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here