Tunisie – Etats-Unis : Youssef Chahed nommé professeur à l’Université Harvard

0
224
youssef chahed

L’Université Harvard vient d’annoncer la nomination de Youssef Chahed, en tant que professeur, agrégé supérieur de recherches, dans le cadre de l’initiative du moyen Orient.

L’ancien Chef du Gouvernement tunisien, sera chargé d’encadrer des travaux de recherche en rapport avec le développement et les transitions démocratiques. 

Son travail sera centré sur les défis politiques, sécuritaires et économiques auxquels doivent faire face les pays de la région MENA.

Dans le cadre de ses fonction, Youssef Chahed sera par ailleurs appelé, à donner des conférences sur tous ces sujets, durant l’année universitaire 2022-2023.

Youssef Chached a déclaré à cette occasion : « Je suis honoré de rejoindre l’Initiative Moyen-Orient de la Harvard Kennedy School pour l’année universitaire 2022-2023. Depuis ma première visite en avril 2022, j’ai été impressionné par la qualité des étudiants et des professeurs de la Harvard Kennedy School et par la profondeur de leur intérêt pour la démocratie et le développement au Moyen-Orient. J’ai hâte de faire avancer mes recherches et ma réflexion sur ces questions et de profiter de toutes les opportunités intellectuelles offertes par cette institution extraordinaire ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here