Tunisie : Des perspectives économiques optimistes après les réunions du Printemps

0
223

La participation de la délégation officielle tunisienne aux réunions de printemps 2024 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), qui se sont déroulées du 15 au 20 avril 2024 à Washington, a été au cœur d’une réunion ministérielle tenue mercredi au palais du Gouvernement à la Kasbah.

Présidée par le Chef du Gouvernement Ahmed Hachani, cette réunion a vu la participation de la ministre de l’Économie et de la Planification Feriel Ouerghi ainsi que Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

A cette occasion, ils ont passé en revue les résultats des rencontres, qualifiées de « positives et fructueuses ». L’économie tunisienne a été saluée pour sa résilience face aux crises causées par les perturbations mondiales, ont souligné les partenaires de la Tunisie lors de ces rencontres.

Selon un communiqué de la présidence, il a également été rapporté que les investisseurs, les institutions financières et les acteurs économiques ont exprimé leur volonté de travailler en vue d’un partenariat durable dans tous les domaines. Ils ont également affirmé leur disposition à renforcer les financements alloués en faveur des mégaprojets et des réformes structurelles programmés par l’État.

Le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, a insisté sur la nécessité d’assurer un suivi technique des résultats de ces réunions. Cela s’inscrit dans le cadre des efforts collectifs visant à favoriser la reprise des équilibres économiques à court et à moyen termes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here