Tunisie : A Davos, Ahmed Hachani s’entretient avec le fondateur de Watersec

0
2462

En marge de la 54ème édition du Forum Economique Mondial à Davos, le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, s’est entretenu avec Ahmed Slim Bouakez, fondateur de la startup tunisienne « WaterSec ».

Au cours de cette rencontre, Ahmed Hachani a exprimé le soutien du gouvernement à la jeunesse engagée dans la création et l’innovation.

La jeune pousse, spécialisée dans la surveillance en temps réel de la consommation d’eau, a été sélectionnée parmi 50 startups à l’échelle mondiale.

En mai dernier, Ahmed Slim Bouakaz, jeune entrepreneur Tunisien, membre de la jeune chambre économique d’Ezzahra à Ben Arous, a récemment remporté le concours « Jeunes Entrepreneurs Créatifs » en Afrique et au Moyen-Orient, qui s’est tenu au Zimbabwe. « WaterSec », a été parmi six autres projets par le jury compétent choisi.

La startup offre une solution innovante pour surveiller la consommation d’eau en temps réel, grâce à une plate-forme Web et une application connectée à des appareils IoT (Internet des Objets).

Ces appareils enregistrent minutieusement l’utilisation de l’eau, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre et de comparer leur consommation respective, de détecter les fuites éventuelles, de contrôler le débit d’eau et d’optimiser leurs factures. Cette technologie permet également d’optimiser la gestion de l’eau et de contribuer à la préservation des ressources hydriques.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here