Tunisie – Côte d’Ivoire : Coaching Academy et NF Akademy s’allient pour un partenariat stratégique

0
1029

Mongia Argoubi, directrice du cabinet tunisien Coaching Academy et Nabou Fall, directrice générale du cabinet ivoirien NF Akademy, viennent de conclure un partenariat stratégique, permettant de proposer une formation de triple certification en coaching PNL, Hypnose et ICF en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, Nabou Fall a annoncé son ambition de faire d’Abidjan, un centre de formation en coaching professionnel, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Cette initiative vise à promouvoir l’excellence professionnelle à Abidjan grâce à des formations innovantes, notamment une triple certification en programmation neurolinguistique (PNL), en hypnose et par la Fédération internationale de coaching (ICF).

Cette formation se distingue par son parcours complet intégrant des techniques telles que l’hypnose conversationnelle et thérapeutique pour améliorer l’efficacité professionnelle, ainsi que le storytelling, une méthode de communication utilisant des récits inspirés du réel ou de la fiction, adaptés aux contextes politiques ou managériaux.

Développé par deux formatrices africaines expertes en coaching, ce programme vise à transformer Abidjan en un pôle de formation en coaching professionnel.

Les sessions de formation débuteront en octobre 2024 et en avril 2025, disponibles en présentiel et en webinaires, offrant ainsi la possibilité d’obtenir six certifications en une.

Nous avons signé des partenariats avec Coach Nabou Fall la fondatrice NB Academy à Abidjan et la Queen du personal branding en Afrique, et Dr Cheikh Omar Diallo, le directeur de l’École d’Art Oratoire et Leadership à Dakar et formateur, écrivain sans équivoque.

Récemment, Mongia Argoubi a également conclu un partenariat avec le Dr Cheikh Omar Diallo, pour le lancement d’un consortium, qui permettra de favoriser un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine du coaching, du training, et de la formation du capital humain.

« Ce partenariat représente une opportunité unique pour promouvoir le coaching par la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dans la région de l’Afrique de l’Ouest. En unissant nos forces et nos expertises respectives, nous visons à développer et à étendre les pratiques de coaching basées sur la PNL dans cette région en pleine croissance au profit des entreprises et des individus. En associant les connaissances approfondies de Nabou Fall en matière de coaching et de personal branding et Omar Diallo en matière d’art oratoire et de leadership avec mes compétences avancées en coaching par la PNL, nous sommes convaincus de pouvoir offrir un accompagnement de haute qualité et sur mesure aux individus et aux organisations de la région. », a déclaré Mongia Argoubi, à Entreprises Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here