Tunisie – CONECT : Aslan Berjab partage sa vision de coopération Public-Privé dans la formation

0
312

La Confédération des Entreprises Citoyennes en Tunisie (CONECT) a récemment orchestré une conférence scientifique sous le thème « La formation professionnelle au sein du système national pour la réhabilitation des ressources humaines ».

A cette occasion, Aslan Berjab, président de la CONECT a mis en avant l’engagement de son organisation à établir un véritable partenariat avec le secteur public dans le domaine de la formation professionnelle.

L’objectif est de dynamiser les entreprises au service de l’économie nationale.

Dans ce contexte, il a précisé que la vision de la CONECT repose sur la complémentarité entre les secteurs public et privé en matière de formation professionnelle.

Selon lui, ce partenariat ouvrirait la voie à des réformes dans les systèmes de production et de services.

En effet, Aslan Berjab estime que le secteur privé de la formation professionnelle joue un rôle crucial dans la fourniture de main-d’œuvre, mettant en lumière le rôle complémentaire des établissements de formation privés dans le processus de formation. Cela, selon lui, faciliterait un partenariat fructueux dans des domaines tels que la maintenance et l’économie des logiciels.

Le président de la CONECT a insisté sur l’importance de l’échange d’expériences et de programmes de coopération entre les secteurs public et privé dans le domaine de la formation professionnelle et de la formation continue. Il a souligné que cela nécessite des ressources humaines adaptées aux demandes des métiers futurs.

Il a également affirmé que la CONECT est ouverte à tous les programmes de coopération avec les entreprises publiques et les structures ministérielles dans le but de stimuler l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here