Tunisie – Canada : Focus sur les opportunités d’investissement à Jendouba

0
447

 

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Lorraine Diguer, a effectué une visite dans la région de Jendouba, dans cadre de la recherche d’opportunités d’investissement, en particulier dans les gouvernorats du nord-ouest de la Tunisie.

A cette occasion, le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, a récemment mis en lumière les nombreux potentiels et ressources que recèle la région lors de sa rencontre avec l’ambassadrice.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les relations commerciales entre les entreprises tunisiennes et canadiennes, en établissant des partenariats solides et durables.

Au cours de sa visite, l’ambassadrice canadienne s’est intéressée de près aux activités du Groupement de Développement Agricole Al-Baraka à Tabayniya (délégation d’Ain Draham), spécialisé dans la transformation des produits forestiers et la distillation des huiles végétales. Elle a également visité la station thermale de Béni Mtir, le centre de formation professionnelle et l’usine de sucre à Jendouba, témoignant ainsi de l’intérêt du Canada pour les opportunités d’investissement dans la région.

Lorraine Diguer a souligné le développement des relations entre la Tunisie et le Canada, notamment dans les domaines des nouvelles technologies ainsi que dans les programmes visant à soutenir les jeunes et les femmes entrepreneures. Elle a également exprimé la volonté du Canada de soutenir davantage les partenariats avec la Tunisie, en offrant un accompagnement aux acteurs économiques et aux investisseurs, notamment dans les secteurs agricole, industriel et écologique, ainsi que dans la formation et les services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here